Infos dernières

Seat dévoile un SUV urbain: “Arona”

Le constructeur ibérique Seat ajoute un SUV dans sa gamme de véhicule : l’Arona. Ce SUV au nom d’une ville de Tenerife utilise la plateforme MQB-40, comme l’Ibiza. L’Arona se situe dans la catégorie des SUV urbain.
Long de 4 138 mm, soit 79 mm de plus que l’Ibiza l’Arona se distingue de la citadine par sa plus grande garde au sol, par une importante garde au toit aux places avant et arrière ainsi que par un coffre de 400 litres.
Ce véhicule propose pour la sécurité, le régulateur adaptatif de la vitesse, le freinage anti-multicollision, le détecteur de fatigue, le Front Assist, l’alerte d’angle mort, l’alerte de trafic en marche arrière, etc. Elle dispose aussi des caméras de recul, du démarrage clé en poche et d’un écran tactile de 8 pouces. Les smartphones peuvent se recharger sans fil et trouveront leur aise grâce à la compatibilité Apple CarPlay, Android Auto ou Mirror AutoLink. En option, Beats Audio permet de s’isoler dans une bulle musicale avec 6 haut-parleurs et un amplificateur de 300 W.
Toutes les motorisations disponibles ont l’injection directe, le turbocompresseur et disposent du système de démarrage Start/Stop. L’ Arona sera disponible avec trois moteurs essence, tous avec un bloc en aluminium, et deux moteurs diesel.
Le premier moteur essence est le 3 cylindres 1.0 EcoTSI de 95ch associé à une boîte de vitesses à cinq rapports. Un 3 cylindres 1.0 EcoTSI sera disponible en version 115 ch, associé à une boîte à six rapports ou de à la boite automatique à double embrayage DSG à 7 rapports. La troisième motorisation essence est le TSI 4 cylindres de 150 ch qui s’accompagne de la technologie ACT (système de désactivation de cylindre).

Dans la gamme diesel, le 1.6 TDI sera disponible en 95 ch et 115 ch. La version 95ch peut être associée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou à la boîte DSG à sept vitesses. La version 115ch s’accompagne d’une boîte manuelle à six vitesses.

L’Arona est produit à Martorell en Espagne et fera ses débuts face au public au salon de l’automobile de Francfort.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*