Infos dernières

Seat dévoile Tarraco, un nouveau grand SUV

Le constructeur ibérique Seat annonce l’arrivée d’un nouveau SUV: Tarraco, baptisé d’après la ville méditerranéenne de Tarragone, un centre culturel historique avec une architecture impressionnante, mais un esprit jeune et aventureux. Le nom Tarraco a été choisi par vote populaire par plus de 140.000 amateurs ayant participé à la phase finale du concours #SEATseekingName.

Le dernier véhicule conçu et développé dans les installations de SEAT à Martorell (Barcelone) et produit à Wolfsburg (Allemagne) marque le troisième épisode de l’offensive SUV de la marque et montre la voie au nouveau style de conception des nouveaux modèles SEAT. Tarraco sera, selon un communiqué parvenu à notre rédaction, le nouveau modèle phare de la marque.

Le nouveau Tarraco se situe au sommet de la famille des SUV de SEAT, et se veut comme un grand frère de l’Ateca et de l’Arona.

Le communiqué de Seat indique que le nouveau SUV combine les attributs clés de chaque véhicule de la gamme SEAT: design et fonctionnalité, sportivité et confort, accessibilité et qualité, technologie et émotion, mais dans un format adapté à une plus grande variété de styles de vie. Le nouveau SEAT Tarraco est conçue pour les conducteurs qui ont besoin de l’utilité d’un véhicule 5 ou 7 places, la praticité d’une position de conduite plus élevée mais ne négligeant pas l’esthétique d’un véhicule.

Alors que le marché des SUV continue de se développer, “Tarraco jouera un rôle clé chez seat lors de son lancement dès le début de 2019, renforçant la marque et contribuant à la croissance à un moment où les ventes de la société sont en progression constante”, poursuit le communiqué de presse.

Le nouveau SUV se caractérise par un comportement dynamique grace à la dernière technologie du groupe Volkswagen et de l’architecture à empattement long MQB-A sur laquelle repose ce grand SUV.

La configuration DCC (Dynamic Chassis Control) du véhicule offre un équilibre parfait entre une sensation sportive lorsque vous êtes au volant et une conduite plus confortable lorsque vous devez parcourir de plus longues distances sur différents types de routes. Le conducteur peut sélectionner le mode qu’il préfère, mais le système peut également s’adapter automatiquement, en modifiant la conduite en fonction de la surface de la route et du style de conduite.

La fluidité de la qualité de conduite est assortie à la performance, à l’efficacité et à la fiabilité des options du groupe motopropulseur. Tous les moteurs bénéficient d’une technologie d’injection directe, de turbocompression et de système stop & start et offrent des puissances comprises entre 150 et 190 chevaux.

Deux moteurs à essence seront disponibles: une unité TSI de 1,5 litre à quatre cylindres produisant 150 ch et reliée à une boîte manuelle à six rapports alimentant les roues avant, ainsi qu’un deuxième moulin de 2,0 litres à 190 ch couplée à une boîte DSG à sept rapports 4×4.

Il est également prévu deux motorisations diesel, les TDI de 2,0 litres, avec des puissances de 150 et 190 ch respectivement. La variante 150ch peut être connectée à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte DSG à sept rapports avec le système 4Drive. La version 190 ch est disponible seulement avec une boîte de vitesses DSG 4Drive / 7 vitesses.

Le nouveau SEAT Tarraco dispose de tous les systèmes d’aide à la conduite nécessaires pour rendre la conduite plus confortable et sécurisée. Des systèmes tels que l’assistance de voies et l’assistance avant, y compris la détection des bicyclettes et des piétons, des systèmes tels que détection des angles morts, reconnaissance des panneaux de signalisation.

Le Tarraco comprend également un système d’appel d’urgence en cas d’accident, une assistance avant collision et une détection de retournement.

De plus grandes dimensions ont inspiré l’équipe de conception à trouver un meilleur équilibre entre l’intégrité esthétique et des proportions adéquate. Le SUV Tarraco dispose d’une longueur de 4.735 mm et d’une hauteur de 1.658 mm.

La conception frontale donne un aperçu sur le nouveau style de conception de SEAT, avec une calandre plus importante ainsi que des phares Full LED tranchants conservent la signature triangulaire, signe distinctif de de la marque.

À l’arrière, l’accent est mis sur une zone de chargement basse. L’éclairage LED est également disponible de série à l’image de celui de l’avant.

À l’intérieur, les concepteurs ont travaillé pour créer un intérieur confortable, en utilisant une ligne horizontale qui couvre le tableau de bord mais souligne également la largeur du Tarraco, augmentant la sensation d’espace tout en inspirant confiance et sécurité. un niveau de qualité que l’on retrouve normalement dans le secteur premium.

Et comme notre monde est de plus en plus numérisé, les avantages de l’intérieur de Tarraco tirent parti du cockpit numérique SEAT de 10,25′, rationalisant la fourniture d’informations importantes au conducteur et d’un écran HDMI flottant large de 8’’. Enfin, en ce qui concerne les systèmes d’infodivertissement, le Tarraco sera le premier SEAT à disposer de fonctions de contrôle gestuel.

Les préventes de la SEAT Tarraco commenceront en décembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*