Infos dernières

SEAT fer de lance du GNC au sein du Groupe VW

Lors de l’inauguration du 6ème Congrès du GASNAM à Madrid, le Président de SEAT Luca de Meo a déclaré que le gaz naturel comprimé présentait un grand potentiel commercial pour l’industrie automobile et pour l’industrie gazière elle-même.

Il a ajouté que SEAT s’est positionnée comme la marque de référence dans la stratégie de gaz naturel comprimé (GNC) du groupe Volkswagen. Il a annoncé que le centre technique SEAT développe une technologie GNV pour l’ensemble du groupe VW.

M. De Meo a défini le GNC comme «une alternative durable et rentable aux carburants traditionnels et au véhicule électrique». Selon ses chiffres, le ravitaillement d’une voiture au GNC entraîne des économies de coûts de 55% par rapport à l’essence et de 30% par rapport au diesel.

“Le point positif à propos de la technologie CNG, c’est qu’elle existe déjà”, a-t-il déclaré. “Il n’y a pas besoin d’investissements majeurs et il peut être largement offert aux clients: le GNCest une véritable alternative à long terme”.

SEAT propose déjà des versions GNV de Mii, de Leon TGI et de l’Ibiza. L’Arona doit suivre d’ici la fin de l’année, ce qui en fait le seul SUV alimenté au GNC au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*