Infos dernières

Le secteur des assurances toujours soutenu par la branche automobile

Le secteur des assurances accuse, durant le premier semestre 2017, une légère baisse de son chiffre d’affaire en comparaison avec la même période de l'”année 2016.

En effet, selon le Conseil national des assurances (CNA), ce chiffre d’affaire a atteint les 70 milliards de dinars au 1er semestre 2017 contre 72,2 milliards de dinars durant la même période de 2016, soit une baisse de 3,2%. On remarque que les assurances en Algérie, sont toujours soutenues par la branche automobile qui a compté pour une grande part dans le CA des compagnies d’assurance.

Selon le bilan du CNA que dévoile l’APS, le chiffre d’affaire de l’assurance automobile a baissé à 34,5 mds DA (contre 35,9 mds DA), en recul de près de 4%, même si elle détient le gros des assurances des dommages (56%).

La branche Transport, a enregistré quant à elle un chiffre d’affaires en baisse de 17% avec un chiffre d’affaires de 2,3 mds DA (contre 2,8 mds DA).

Toujours selon la même source, Les indemnisations versées dans l’assurance automobile a été de 20 mds DA au 1er semestre 2017 (sur un stock à payer de 37,3 mds DA).

Pour ce qui est des parts de marché, les sociétés publiques d’assurance ont raflé près de 74% du chiffre d’affaires global réalisé par le secteur des assurances en atteignant près de 45 mds DA, suivies des sociétés privées avec 15,1 mds DA (24%) et des sociétés mixtes avec 1,4 mds DA (0,2%).

(avec aps)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*