Infos dernières

Sécurité routière: Sensibilisation des écoliers à Alger

Les services de la police nationale s’invitent chez les écoliers, à l’occasion de la rentrée scolaire, pour les sensibiliser autour de la sécurité routière et la protection de l’environnement.

En effet selon un communiqué de la Sûreté de  wilaya d’Alger (SWA), la DGSN « tend à inculquer aux élèves les règles de sécurité routière lors de leurs déplacements de et vers les écoles », a précisé le communiqué. Elle recommande, dans ce sens, de traverser la chaussée en empruntant les passages pour piétons et de respecter les feux de signalisation.

La campagne comporte aussi des conseils pour « éviter la consommation de la drogue et ne pas recourir à la violence en dehors du périmètre scolaire ». 

L’utilisation rationnelle d’internet entre aussi dans le programme de sensibilisation qui a touché les écoles primaires Takarli-Adelghani, Nedjd, Fatma-N’Soumeur à Draria.

Les écoles primaires Mohamed-Ishak et Rabah-Santoudji à Rouiba ont aussi été visitées par les services de la SWA. D’autres écoles à Bouzaréah, Birtouta et Bir Mourad Raïs sont concernées par cette campagne.     

Les paliers moyen et secondaire sont au programme de la SWA qui précise que ces cours de sensibilisation se poursuivront tout au long de l’année scolaire. 

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*