Infos dernières

Sécurité routière: baisse sensible des accidents dans la wilaya de Constantine

Les accidents de la circulation ont enregistré une baisse « sensible » estimée à 52,35 % en 2016 dans la wilaya de Constantine, par rapport à 2015, a indiqué mardi le commandant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale, le colonel Karim-Mohamed Fouad.

Animant une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan annuel des activités de ce corps constitué, le commandant du groupement territorial a affirmé que ses services ont recensé, l’année dernière, 245 accidents de la route, en moins comparé à 2015.

Dans les détails, il a précisé qu’en 2016, un total de 233 accidents de la circulation ont été enregistrés par les services de la Gendarmerie nationale à travers les routes de Constantine, indiquant que ces accidents ont engendré le décès de 57 personnes et causé des blessures à 448 autres.

Il a ajouté que la tranche d’âge 18-40 ans représente 62,53% des victimes de ces accidents.

Cette baisse « significative » est le fruit du renforcement des opérations répressives et la mise en circulation de véhicules banalisés, d’une part, et la multiplication des campagnes de sensibilisation menées en collaboration avec les différents médias et acteurs de la société civile, d’autre part, a assuré le colonel.

Il a, dans ce contexte, fait savoir que 44 800 de permis de conduire ont été retirés l’année dernière dans le cadre des opérations de contrôle effectuées sur les routes de la wilaya de Constantine.

Le commandant du groupement territorial a indiqué que l’objectif tracé par ses services pour l’année 2017 consiste à « préserver cette dynamique de résultats positifs enregistrés durant l’exercice dernier », à travers, a-t-il soutenu, la multiplication des campagnes de prévention et la sensibilisation des usagers de la route quant à l’importance de l’exemplarité au volant.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*