Infos dernières

Sécurité routière: le bilan du CNPSR

Le Centre national de prévention et de sécurité routières (CNPSR) a dressé le bilan des accidents de la route durant les huit derniers mois de l’année 2018. Les chiffres publiés montrent que plus de 2.273 personnes sont décédées, durant cette période de référence, au niveau national.  On constate également une baisse dans le nombre des morts et des blessés par apport à la même période de l’année précédente.

L’Algérie a enregistré, lors des huit premiers mois de l’année en cours, 15.943 accidents de la route ayant fait 2.273 morts et 22.775 blessés. Par rapport à la même période de l’année dernière, le nombre de morts a connu une baisse de 9.69 % ainsi que celui des blessés (-10,43%) et celui des accidents (-8.02%), ajoute la même source.

Durant la même période de l’année dernière, 2.517 personnes ont péri et 25.426 autres ont été blessés dans plus de 17.000 accidents de la circulation survenus à travers le territoire national.

Selon les statistiques fournies par le CNPSR, la tranche d’âge située entre 18 et 29 ans est fortement impliquée dans ces accidents, sachant que les titulaires de nouveaux permis (moins de 5 ans) sont responsables de la moitié des accidents enregistrés.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*