Infos dernières

Sécurité routière: bilan de la Protection civile, 37 morts en une semaine

La protection civile a dressé le bilan des accidents de la route survenus sur le territoire national durant la semaine dernière. On y apprend que la route a été particulièrement meurtrière durant cette période de référence puisque 37 personnes ont trouvé la mort et 1.352 ont été blessées dans 1.014 accidents de la circulation, selon ce bilan.

Le plus grand nombre de morts et de blessés a été enregistré au niveau de la wilaya de Bouira avec 4 personnes décédées et 39 autres blessées, suite à 27 accidents de la route, précise la même source. Les éléments de la protection civile ont également effectué 1.783 interventions pour procéder à l’extinction de 1.434 incendies urbains, industriels et autres. Ils ont aussi intervenu, durant la même période, 4.740 fois pour l’exécution de 4.152 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses.

Par ailleurs, les 12.450 autres interventions effectuées ont permis la prise en charge de 1.644 blessés traités sur les lieux et l’évacuation de 10.419 malades vers les structures sanitaires, ajoute le bilan de la Protection civile.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*