Infos dernières

Sécurité routière: le CNPSR lance une campagne de prévention estivale

Cet été, le Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR) a pris l’initiative de lancer une campagne de sensibilisation aux accidents de la route.

Selon un communiqué du centre, cette initiative a pour objectif de “sensibiliser les usagers de la route aux dangers des accidents de la route, particulièrement durant la saison estivale qui enregistre une forte hausse du trafic routier,  particulièrement au niveau des villes côtières”.

A cet effet, un programme s’appuyant sur deux volets médiatique et de proximité a été mis en place pour assurer le bon déroulement de cette campagne placé sous le patronage du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Noureddine Bedoui.

Au volet médiatique, plusieurs programmes de sensibilisation sur la conduite seront diffusés durant la saison estivale à travers les radios thématiques et locales, outre la programmation de spots à l’adresse des transporteurs, des conducteurs de motocycles et des voyageurs.

Un travail de terrain est prévu au titre du deuxième volet au niveau des espaces, places publiques et façades maritimes avec l’organisation d’une caravane de sensibilisation est-ouest qui va sillonner les wilayas côtières ayant enregistré le plus d’accidents et de victimes.

La caravane dont le coup d’envoi sera donné à partir de la wilaya de Annaba, marquera ensuite une halte à Bejaia, puis Alger, Tipasa, Oran et Tlemcen et sera clôturée le 9 août, termine le communiqué.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*