Infos dernières

Sécurité routière: Peugeot Algerie partenaire du CNPSR

Peugeot Algérie et le Centre National de prévention et de sécurité routière ont signé hier 14 juin 2017 une convention dans laquelle le concessionnaire de la marque au lion va accompagner l’organisme algérien de sécurité routière dans ses opérations de terrain.

L’esplanade des Sablettes a été le théâtre de cet événement et ont signé cette convention, Yves Peyrot Des Gachons, DG de Peugeot Algérie et Ahmed Nait El Hocine du coté du CNPSR.

Selon M.Des Gachons, cette convention a pour but d’accompagner, sur le plan logistique et tout au long de l’année, les activités de prévention du CNPSR.

Pour M.Nait El Hocine l’apport de Peugeot Algérie sera appréciable dans les actions de sensibilisation du Centre de prévention routière. Il annoncera le lancement d’une campagne d’été qui va sillonner tout les villes costières su pays en vu de sensibiliser les automobilistes aux risques de la route d’autant plus, selon  lui, que durant cette période le nombre d’accidents augmente significativement.

Sur place aux Sablettes, les visiteurs du stand de Peugeot Algérie et du CNPSR peuvent toucher du doigt les risques encourus sur la route grâce à un dispositif de prévention routière en réalité virtuelle.

peugeot algerie cnpsr

 

1 commentaire sur Sécurité routière: Peugeot Algerie partenaire du CNPSR

  1. Le Centre National de la Prévention et de la Sécuité Routière parle de “SENSIBILISATION” c’est à dire agir au niveau des sens pour diminuer les accidents en Algérie. Le niveau des sens est un niveau très superficiel dans les niveaux de la perception qui compose la personalité qui compose l’etre humain. En effet l’etre humain est compoé de 7 niveaux et dans chacun de ses niveau la perception change. Il y a en premier, le corps composé des mains pour le toucher, des yeux pour la vue, du nez pour l’odorat, de la langue pour le gout et les oreilles pour l’ouie. Au 2° niveau il y a les 5 sens proprement dit à savoir, le toucher, la vue, l’odorat, le gout,l’odorat et un sixième sens très pariculier l’intuition.
    Au 3° niveau il y a l’égo c’est lui qui fait que quand vous dépassez un automobiliste celui-ci s’énerve et cherche à vous dépasser coute que coute, ceci est la plus grande cause des accidents. C’est ce qu’on appelle conduire avec l’égo.
    Au 4° niveau il y a l’intellct, déja a ce niveau la personne réfléchit avant de commettre l’irréparable.
    Au 5° niveau il y a les sentiments (je parle des bons sentiments car les mauvais sont issut de l’égo c’est à dire du 3° niveau)
    Au 6° niveau c’est le coeur pas celui qui bat et pompe le sang mais c’est celui avec qui on aime,celui qui est plein d’amour.
    Au 7° et ultime niveau il y a ce qu’on appelle le Soi, le Transcendant, l’Etre, l’Atma à ce 7° niveau on ne peut y accéder que par la Méditation. Mais quand on y accède le Soi améliore tous les autres niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*