Infos dernières

Sécurité routière: recrudescence des accidents à El Tarf

Un bilan de la Gendarmerie Nationale (GN) a fait état, dernièrement à l’occasion des journées portes ouvertes sur les activités de ce corps de sécurité, d’une augmentation des accidents de la route a été enregistrée durant les cinq (5) premiers mois de l’année 2018 par rapport à la même période de 2017 dans la wilaya d’El Tarf, dans l’est du pays.

en effet, selon les chiffres de ce service de sécurité, 32 accidents de la route ont été signalés durant les cinq premiers mois de 2018, soit une augmentation de plus de quatre (4) accidents par rapport à la même période de l’année dernière, survenus sur les routes de cette wilaya frontalière.

Le bilan présenté au niveau de la bibliothèque principale de lecture Louise Françoise dite Mabrouka Belkacem sise au chef-lieu de wilaya révèle également qu’une baisse des accidents de la circulation a été relevée durant l’exercice de 2017 dans la wilaya d’El Tarf comparativement à la même période de l’année 2016.

Quatre-vingt-onze (91) accidents de la circulation ayant fait 32 morts et 170 blessés ont été enregistrés durant cette période, contre 169 accidents en 2016 ayant causé le décès de 37 personnes et la blessure de 296 autres, soit une baisse de 46,15%.

Sur les 91 accidents de la route enregistrés en 2017, 28 étaient mortels et 60 corporels contre 169 accidents durant l’exercice 2016, dont 31 mortels et 132 corporels.

Rappelant le plan de lutte contre les accidents de la circulation adopté notamment au niveau de certaines zones dites névralgiques et autres points noirs, les services de la Gendarmerie ont mis l’accent sur les nouveaux équipements et outils acquis dans le cadre de la sécurité routière, à l’exemple du matériel utilisé pour évaluer le taux d’alcoolémie ou les radars et matériels exploités par la police scientifique.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*