Infos dernières

Sécurité routière: Sensibilisation des écoliers du primaire

Un programme intitulé “permis piéton pour enfant”, destiné aux écoliers de la 5ème année primaire, sera lancé la semaine prochaine dans le cadre de la sensibilisation des enfants à la culture de la sécurité routière, a annoncé mardi à Alger, le colonel Triki Mohamed, de la division de la sécurité routière au commandement de la gendarmerie nationale.

L’inspecteur principal au ministère de l’éducation nationale, M. Abdelaziz Arab, a expliqué que l’objectif est d'”inculquer la culture de la sécurité routière à nos enfants”, exprimant dans ce sens, “la disponibilité du ministère à aller plus loin dans ce programme”.

Fruit d’un partenariat entre la gendarmerie nationale et le ministère de l’éducation nationale, le programme consiste, dans sa phase pilote, à présenter des cours de sensibilisation au risque piéton à des écoliers entre févier et avril, a expliqué le responsable de la gendarmerie lors d’une conférence de presse.

Six wilayas ont été choisies pour la phase pilote de ce programme, où seront également désignées trois écoles dans chaque wilaya où des séances de 45 minutes seront dépensées aux élèves de la 5ème année primaire chaque mardi après-midi. Les wilayas pilotes sélectionnées pour ce programme sont : Alger, Constantine, Bechar, Oran, Ouargla et Tamanrasset.

Les 540 écoliers qui bénéficieront de cet enseignement, dans cette phase d’expérimentation, passeront le 16 avril prochain, date coïncidant avec la Journée du Savoir, un examen symbolique afin de matérialiser les connaissance apprises.

(APS)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*