Infos dernières

Skoda devrait externaliser sa production pour répondre à une forte demande

Skoda, la marque tchèque appartenant au Groupe Volkswagen, a déclaré lundi dernier qu’elle pourrait sous-traiter localement une partie de sa production alors que la division cherche à répondre à une demande en plein essor.

Face à la capacité tendue de ses usines tchèques, la demande pour ses nouveaux SUV pourrait faire passer la production à Skoda à 2 millions de voitures d’ici 2025, contre 1,2 million actuellement, a indiqué le constructeur automobile.

Bernd Osterloh, le patron syndical de Volkswagen, a déclaré à Reuters que le transfert de la production à l’Allemagne d’ici 2019 ne résoudrait pas les problèmes de Skoda, qui a dépassé celle d’Audi pour devenir la deuxième unité la plus rentable du groupe après la marque Porsche.

“Il existe un large éventail d’options pour couvrir les pics de commandes”, a-t-on déclaré chez Skoda dans une réponse par courrier électronique à une question de Reuters, ajoutant que tirer parti des capacités inutilisées du groupe multi-marques VW ne ferait pas l’affaire.

“Pour cette raison, nous continuons à chercher des alternatives qui incluent également la fabrication sous contrat”, selon la même source. “La demande dépassera également nos capacités de production en 2018.”

Les grands constructeurs automobiles allemands, dont BMW trois BMW, Daimler et VW, utilisent couramment des sous-traitants à l’instar de Magna ou Valmet Automotive pour externaliser la production, leur permettant ainsi une plus grande flexibilité tout en faisant des économies d’investissements sur des installations et ressources propres.

Il faut savoir que Valmet embauchera jusqu’à 1.000 nouveaux employés cette année pour aider à construire le SUV Mercedes GLC et la nouvelle classe A.

M. Osterloh a, en outre, indiqué qu’une décision sur la manière de renforcer la production de Skoda sera probablement prise d’ici novembre lorsque le conseil de surveillance de VW, dont il est un membre clé, devrait ratifier le budget du groupe allemand sur le fonctionnement, la technologie et l’équipement.

(source: Reuters)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*