Infos dernières

Škoda veut renforcer son partenariat avec Sovac – lancement de Fabia et Rapid “made in Algerie” dans quelques semaines

Le constructeur tchèque Škoda, compte renforcer son partenariat avec son partenaire local Sovac Algérie. A cet effet, Alain Favey, le membre du directoire de la marque Škoda, en charge des ventes et du marketing,  est en visite de deux jours à Sovac Production, à Relizane.

Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, “il s’agit de la première visite en Algérie, d’un haut responsable de Škoda, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Sovac Algérie SPA et le Groupe Volkswagen, pour la production des véhicules des marques Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Škoda et Seat”.

Alain Favey skoda algerie

La visite de M.Favey coïncide avec le 10eme anniversaire du lancement de la marque en Algérie. Il faut savoir que Škoda a connu et connait encore un réel succès dans notre pays.

“Les ventes de cette marque sont passés de 330 unités à son lancement en 2008, à 11.000 unités en 2014. Au total, en 10 années d’existence sur le marché algérien, la voiture Škoda s’est vendue à 45.000 unités”, indique le concessionnaire.

En marge de cette visite le membre du directoire de Škoda, en visite en Algérie, a déclaré: “Algérie offre des opportunités de croissance significatives pour Škoda. Au cours des prochaines années, nous allons nous appuyer sur notre partenariat solide avec Sovac Algérie, afin de continuer cette croissance et améliorer notre offre envers nos nombreux clients algériens, et ce, grâce à des produits dotés d’une technologie de pointe et d’un design attrayant”.

Il faut savoir que Škoda dispose en Algérie de sa seule unité de production en Afrique. Depuis son entrée en production, en toua 2017, l’usine à livré pas moins de 4.000 Octavia.

Il est prévu, selon Sovac Algérie, le lancement au cours des semaines à venir de deux modèles: Rapid et Fabia, “made in Relizane”.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*