Infos dernières

Sovac Algérie: Les chiffres du mois de janvier 2016

Sovac vient de nous communiquer ses chiffres de ventes du mois de janvier 2016. A travers ce premier bilan de l’année on remarque que les quantités vendues sont toujours en deçà des capacités et de l’engouement des algériens pour les marques que ce concessionnaire commercialise dans notre pays (Volkswagen, Seat, Skoda et Audi). On note également que plusieurs véhicules, à l’image des VW Polo, Jetta, Passat, ne sont toujours pas disponible en stock et enregistrent zéro vente pour ce mois de référence.

Il faut savoir que le véhicule Volkswagen le plus vendu, en janvier, est la Golf avec 345 livraisons suivi par le Tiguan avec 126 ventes. 29 ventes sont à mettre au crédit du fourgon Volkswagen Crafter Au total la marque allemande a atteint en ce début d’année 510 facturations.

La marque tchèque Skoda fait un peu mieux avec 992 livraisons en janvier 2016. C’est la Skoda Rapid qui tire ces chiffres vert le haut avec pas moins de 529 véhicules commercialisés en ce début d’année, suivi par la citadine Fabia qui s’est vendue à hauteur de 277 unités et du Yeti avec pas moins de 103 facturations en janvier 2016.

Pour Seat, même si la marque ne réalise pas les chiffres qu’elle avait l’habitude de faire ces dernières années, elle réussit à dépasser la barre des 1.000 ventes avec 1.107 véhicules facturés durant ce premier mois de l’année. C’est le tandem de choc Ibiza, Leon qui est à la manœuvre avec respectivement 237 et 870 ventes, en sachant que Toledo n’étant pas disponible.

Audi, la marque Premium du groupe, tire également son épingle du jeu en ces temps de disette avec 323 réalisations. Durant le mois de janvier 2016, l’A3 Sportback fait un carton et se place en première position en réussissant à séduire 123 client en l’absence de disponibilité de l’A3 et l’A1.En deuxième position Q3 réalise 109 ventes et le Q5 avec 37 ventes occupe la troisième position. Audi Algérie réussi aussi à placer 20 unités de la version sedan de l’A3.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*