Infos dernières

Sovac Production Algérie: Leon et Arona sur la voie de l’Ibiza

SEAT continue de se développer hors d’Europe. L’ambitieuse stratégie de globalisation de la société prend de l’ampleur avec l’assemblage final de l’Arona et de la Leon dans l’usine du Groupe Volkswagen et SOVAC, l’importateur du Groupe en Algérie, à Relizane. Les deux modèles sont maintenant en vente chez les concessionnaires SEAT en Algérie.

L’Arona et le Leon s’efforcent de suivre l’exemple de l’Ibiza. Comme pour l’Ibiza, les deux modèles sont fabriqués à l’usine de Martorell et l’assemblage final pour le marché algérien se fait dans l’usine de Relizane. L’Ibiza, qui a été assemblée en Algérie depuis l’inauguration de l’usine il y a un an, a entraîné une augmentation considérable des ventes de SEAT dans le pays. Aujourd’hui et depuis le lancement de l’usine Sovac Production, SEAT a assemblée pas moins de 20.000 voitures en Algérie, qui est devenue l’un des marchés les plus importants de la marque ibérique.

Wayne Griffiths, vice-président du marketing et des ventes de SEAT, a expliqué que «pour renforcer notre stratégie de mondialisation, il est essentiel que nous assemblions des modèles en dehors de l’Europe, comme le font d’autres constructeurs européens. L’Algérie est notre premier pas dans cette direction, car c’est l’un des principaux marchés de la région et une véritable opportunité de croissance pour SEAT, tout comme le reste des pays d’Afrique du Nord où SEAT est responsable de l’expansion du groupe Volkswagen. Avec l’Arona et la Leon, nous élargissons la gamme de produits que nous proposons en Algérie et cela nous permettra de consolider notre position dans ce pays. Nous voulons continuer à être l’une des marques à la croissance la plus rapide en Europe, et en même temps, nous voulons nous développer à l’international.”

En ce sens, SEAT a signé la semaine dernière un accord en vertu duquel elle s’est associée à la coentreprise JAC Volkswagen et en devient actionnaire. L’accord inclut également l’introduction de la marque SEAT en Chine ciblant 2020-2021 et en fait la marque leader du groupe Volkswagen dans ce projet.

L’excellent résultat de SEAT en Algérie est l’un des principaux moteurs de la croissance des ventes mondiales au premier semestre 2018. SEAT confirme son volume record et a dépassé son chiffre d’affaires record avec 289.900 voitures livrées dans le monde, soit 17,6% de plus que dans la même période de 2017 (246.500).

Ce succès est passé à l’usine Martorell, qui a conclu l’un des meilleurs semestre de son histoire. Avec un volume de 283.312 véhicules fabriqués, la production a augmenté de 20,6% par rapport aux six premiers mois de 2017 et l’usine a atteint un niveau d’utilisation de 95% de sa capacité maximale actuelle, soit 2.300 véhicules par jour.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*