Infos dernières

Tahkout s’associe à des tunisiens pour son usine de pièces de rechange d’El Bayadh

L’homme d’affaire algérien va lancer un nouveau projet industriel dans le secteur de l’automobile à El Bayadh. Selon nos confrères de Maghreb Émergent, ce projet sera réalisé en partenariat avec un partenaire tunisien (PEC). L’usine devrait produire de le pièce de rechange et des systèmes électriques et électromécaniques automobiles, indique l’homme d’affaire au média économique.

Le projet industriel d’El Bayadh devrait, selon M.Tahkout, participer à augmenter le taux d’intégration de son usine de Tiaret qui rappelons le, s’occupe du montage de véhicules de la marque coréenne Hyundai.

Il faut savoir que selon le groupe TMC, l’usine d’El Bayedh  fabriquera des pièces de rechange, des accessoires automobiles et des moteurs d’une capacité de  2 500 moteurs par an et elle devrait générer, dans un premier temps, plus de 290 emplois directs.

Pour en revenir au partenaire tunisien PEC, c’est, selon aghreb Emergent, « un groupe industriel basé à la zone industrielle de Hammam-Zriba, près de Tunis, contrôlé à hauteur de 80% par des capitaux tunisiens et dont 39,5% de l’activité est dédiée à l’automobile. Très présent à l’international, PEC réalise la quasi totalité de son chiffre d’affaires à l’export, principalement en France, en Espagne, en Chine, en Italie, au Brésil et même aux États-Unis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*