Infos dernières

Les taxis électriques Nissan font fureur dans le monde

Il est utile de savoir que pas moins de 2.000 taxis Nissan 100% électriques sont en circulation, dont 1.200 en Europe.
L’histoire a débuté en 2013, lorsque « la compagnie de taxis japonaise Kikuyo a été la première à convertir l’ensemble de sa flotte de véhicules en Nissan LEAF 100% électriques. Cette étape fut le premier pas vers la révolution mondiale des taxis 100% électriques », indique un communiqué du constructeur nippon.
Ce fut le top départ de l’aventure des taxis électrique Nissan. En effet, « de nombreuses compagnies de taxis notamment situées en Espagne, aux Pays-Bas, en Hongrie, au Royaume-Uni, au Japon, au Mexique ou en Pologne, se sont tournées vers les taxis 100% électriques Nissan. Aujourd’hui, les taxis Nissan LEAF et Nissan e-NV200 sont présents sur quatre continents, dans 26 pays. Ils circulent dans 113 villes à travers le monde », indique le constructeur japonais.
Selon Nissan, « en affichant de remarquables performances et en permettant de réaliser des économies significatives, les taxis 100% électriques s’imposent comme le choix le plus judicieux et rendent accessible la vision Nissan Intelligent Mobility aux clients du monde entier. Par le biais des véhicules électriques, la stratégie Nissan Intelligent Mobility incarne la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société dans le futur ».
« Pionnier de la mobilité 100% électrique depuis 2010, Nissan a vendu plus de 300.000 véhicules zéro émission à l’échappement dont la Nissan LEAF, qui est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, et le Nissan e-NV200, qui est l’utilitaire 100% électrique le plus vendu d’Europe », termine le communiqué de Nissan.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*