Infos dernières

Timimoune: une nouvelle route va relier la Daïra d’Aougrout à Hassi Barouda

Le nouveau complexe gazier de Timimoune a eu pour avantage collatéral la réalisation d’une route qui relie la Daïra d’Aougrout à Hassi Barouda où se trouve la nouvelle infrastructure gazière.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui, chargé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a inauguré la route qui s’étend sur une distance de 120 Km, accompagné du ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, du ministre des Transports et des Travaux Publics, Abdelghani Zaalane, ainsi que du Président Directeur générale (P-dg) de Sonatrach, Abdelmoumène Ould Keddour.

La route qui a été réalisée par le groupe Sonatrach menant au nouveau complexe gazier (champ de Timimoune) comporte un aérodrome, devant faciliter les taches des travailleurs à ce complexe.

Lors de l’inauguration de cette route, M. Bedoui a affirmé que les régions du grand sud connaissent “une grande dynamique” grâce à plusieurs projets en cours de réalisation, citant à titre d’exemple les projets “essentiels” du secteur des Transports.

M. Abdelghani Zaalane a souligné, à son tour, que cette nouvelle route “désenclavera une région qui compte plus de 3.000 habitants”.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*