Infos dernières

TMC lance la production de la Hyundai Accent Hatchback

Hyundai accent Hatchback, produite au sein de l’usine Tahkout Motor company (TMC), de Tiaret a été exposée lundi à l’occasion de la célébration de la Journée internationale du travail, en présence des ministres du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, et de la Culture et des Relations avec le Parlement par intérim, Azzeddine Mihoubi.

Ce véhicule de 5 portes, qui s’ajoute à la série produite par le complexe Hyundai de Tiaret, est doté d’une panoplie d’équipements de confort et de sécurité et d’un moteur essence 1,4 litre développant 107 chevaux, selon le directeur de Hyundai Algérie, Brahim Smaili.

Le même responsable a annoncé que 500 unités de ce modèle, fabriquées dans ce complexe, s’ajoute à ceux qui sont déjà produits sur place à l’instar de Hyundai I10, Accent, Tucson, Creta et Santa Fe.

Par ailleurs, l’usine devrait produire, prochainement, un véhicule Accent algérien à cent pour cent, a-t-on souligné.

Rappelons que la production de véhicules de marque Hyundai a été lancée dans ce complexe le 1er novembre dernier pour un investissement de 250 millions de dollars et une capacité de production de 30.000 véhicules/an, dans une première  étape, et qui devrait atteindre 200.000 véhicules/an après cinq années, a-t-on indiqué.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*