Infos dernières

Toyota et Daihatsu comptent lancer une gamme de véhicules à petits prix

Toyota et sa filiale Daihatsu vont créer une entreprise interne chargée de la production et de la vente des véhicules compacts dans les pays émergents.

Cette entreprise, opérationnelle à partir du 1er janvier, est baptisée Emerging-market Compact Car Company. Consacrée en priorité aux marchés émergents, cette nouvelle entité se donne pour mission, dans l’esprit de la marque Daihatsu, de fabriquer et commercialiser des modèles compacts à des tarifs compétitifs.

Emerging-market Compact Car Company comprend trois divisions, l’une, la Business Planning, couvre à la fois Toyota et Daihatsu. Sa mission, la planification globale des produits et des activités d’exploitation. Elle sera notamment chargée dans ce cadre de soumettre des propositions pour les gammes des véhicules Toyota, toujours à destination des marchés émergents, mais aussi pour la stratégie en général.

La deuxième et troisième division, Product Planning et Quality Planning, seront chapotées par Daihatsu : la marque est donc responsable du développement produits pour les véhicules compacts destinés aux marchés émergents, ainsi que de leur qualité. Par ailleurs, la société Toyota Motor Asia Pacific Engineering and Manufacturing (TMAP-EM) est rebaptisée dans la foulée Toyota Daihatsu Engineering and Manufacturing et deviendra une entité de la nouvelle entreprise Emerging-market Compact Car Company.

TMAP-EM, qui servait jusqu’à présent de support pour Toyota en matière de développement de logistique et de préparation de la production pour les modèles produits localement, apportera désormais aussi son aide pour la production de modèles compacts basés sur des Daihatsu pour les marchés émergents.

(auto-infos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*