Infos dernières

Toyota lance la 8eme génération du Hilux

Le pick-up le plus célèbre en Algérie, Toyota Hilux, en est aujourd’hui à sa huitième génération. En effet le constructeur japonais vient tous juste de lancer la version restylée de cet utilitaire. La huitième génération du Hilux, de 5,33 mètres de long, sera produite  en Afrique du Sud, Thaïlande, Malaisie, au Pakistan, en Argentine et au Venezuela.

Cette huitième génération du pick-up Toyota conserve tous les ingrédients qui ont fait la légende du Hilux (robustesse, endurance, capacités de chargement, aptitudes en tout-terrain), en y ajoutant un design plus séduisant et un niveau plus élevé de qualité perçue. les versions de base se contentent d’un autoradio CD MP3 avec prise USB, contrôle iPod et Bluetooth, la version Lounge bénéficie du système multimédia Touch&Go 2 avec écran tactile haute résolution de 7 pouces. Ce combiné est accompagné d’un système à 6 haut-parleurs. Pour le multimédia, cet autoradio dispose d’un GPS, du Bluetooth, d’un port USB, d’un contrôle iPod, d’un lecteur CD et des commandes au volant.

À ce jour, Toyota Hilux cumule plus de 16 millions d’exemplaires vendus. C’est l’une des voitures les plus populaires avec un autre pick-up, le Ford F (35 millions depuis 1948) , la berline Toyota Corolla ou la Volkswagen Coccinelle. Un mythe. C’est pas moins de 650.000 ventes annuelles en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*