Infos dernières

Toyota “Yaris Y20” célèbre 20 ans de Yaris

Pour rendre hommage à la Yaris, Toyota introduit dans son catalogue 2019 la déclinaison Y20, pour marquer le 20e anniversaire du succès de sa voiture du segment B présentée pour la première fois au Salon de Paris en 1998. En deux décennies et trois générations, Yaris s’est imposé comme le modèle le plus vendu de Toyota en Europe.

La gamme Yaris révisée, dévoilée pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris, proposera un nouveau système multimédia permettant l’intégration des smartphones.

Pour cette célébration, le constructeur japonais lance une première production “Launch Edition Y20” avec la même peinture dorée utilisée par la première Yaris en 1998, mais avec une touche contemporaine qui se matérialise avec un toit gris foncé bicolore.

Les modèles Y20 de série seront au cœur de la gamme des modèles Yaris en 2019, remplaçant la classe Mid+ actuelle et offrant aux clients un véhicule plus prestigieux. Des versions standard et bicolores seront disponibles, ces dernières étant assorties aux couleurs de carrosserie argentées, nacrées ou noires avec une nouvelle finition gris foncé pour le toit.

Le style extérieur utilise des caractéristiques gris foncé pour distinguer le “Y20” dans la gamme Yaris. Celles-ci incluent des jantes en alliage de 16 pouces grises et usinées à 10 rayons et des moulures latérales gris foncé, une calandre, des boîtiers de rétroviseurs extérieurs et des antibrouillards (avec inserts chromés). La Y20 arbore également une antenne à ailerons de requin de couleur assortie au toit, une vitre arrière foncée et un insigne spécial Y20 à l’arrière.

L’intérieur étend le thème gris foncé, appliqué à la console centrale, aux inserts de volant et au nouveau tissu d’ameublement en damier. La bouche d’aération en chrome satiné, le haut-parleur audio, le contour des compteurs et la garniture du pommeau, le tapis de sol noir avec bordure argentée et le logo Y20 sur le tableau de bord et les marges avant renforcent la sensation de qualité intérieure.

Le nouveau système multimédia de la Yaris 2019 est en phase avec la volonté des gens de rester connectés en permanence. La connectivité est devenue une considération d’achat de plus en plus importante pour les clients et le nouveau package permettra une intégration facile des smartphones et un accès aux applications préférées des utilisateurs.

Le fonctionnement se fait via un simple écran tactile central; Une fois connectés, les contenus de smartphone sélectionnés peuvent être visualisés et accessibles sur l’écran de la voiture. Les fonctionnalités seront étendues au fil du temps pour permettre l’accès à d’autres applications.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*