Infos dernières

Transport urbain privé: Pas plus de 5 dinars de hausse du prix du ticket

Le ministre du transport vient de l’annoncer, dans une déclaration à nos confrères d’Echorouk, la tarification du transport urbain privé ne devrait pas enregistrer une hausse de plus de 5 dinars. Rappelons que les tarifs des tickets du transport public n’a subi aucune augmentation depuis la hausse de 37% des prix du carburant.

Cette mesure est le fruit des travaux du groupe de travail, composé de membres de la Tutelle et des représentants du transport privé, mis sur pied début janvier pour « examiner la question des tarifs » et contrecarrer et la hausse du carburant » chez les transporteurs privés. L’augmentation oscillera selon le ministre entre 2 et 5 dinars, cependant vu la rareté des pièces de 1 dinars il est certain que cette augmentation sera de 5 dinars pour tous le monde.

Le ministre prévient que les transporteurs qui ne respectent pas cette décision aurons a faire face à des mesure punitives qui peuvent aller jusqu’au « retrait de la licence d’exploitation et des poursuites judiciaires ». a cet effet, M. Talaï a rajouté qu’un groupe d’inspection sera par la suite chargé de la mise en œuvre de cette mesure sur le terrain. Il a rajouté l’annonce de l’application de cette mesure se fera ce mercredi, il a précisé que la tarification du transport inter-wilaya sera quant à elle établie mardi prochain de la part du même groupe de travail. Le ministre du transport a encore indiqué que cette prestation sera également soumise au contrôle du groupe d’inspection.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*