Infos dernières

Trois algériens au Rallye Dakar 2018

Le rallye Dakar, qui se tient depuis quelques années en Amérique du Sud pour des raisons de sécurité, accueille dans son édition 2018 un team algériens qui concoure à bord d’un camion de course MAN TGA 4×4 de 680 chevaux!

L’équipe algérienne constituée de Ahmed Benbekhti, Samir Benbekhti et Ramzi Osmani porte assistance au “team Sodicars Racing”. C’est en tout 7 voitures de courses et un camion qu’ils doivent suivre et dépanner en cas de problème.

L'équipe algerienne en compagnie de l'ambassadeur d'Algérie en Argentine

L’équipe algerienne en compagnie de l’ambassadeur d’Algérie en Argentine

Selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, les 3 algériens de l’équipe STA Competition, cumule plus de 30 ans d’expérience en rallye raid et 27 participations au Dakar.

Le groupe d’assistance team leader STA Competition a régulièrement contribué à des performances en top 10 auto, indique le même communiqué. STA dispose du matériel adéquat pour gérer l’assistance de un ou de plusieurs équipage et peut parer à toute les situations. L’équipe d’assistance dispose de camions T4 disposant de l’outillage et de la pièce de remplacement nécessaires. Des mécaniciens/électriciens font aussi parti de l’équipe et sont aptes au dépannage des véhicules en course.

rallye dakar 2018 sta algerie

Enfin il est utile de savoir que STA Compétion a participé à l’assistance des pilotes Carlos Sainz, Carlos Suza, Eric Bernard, JP Besson, etc..

Cette année le Rallye Dakar qui en est à sa 40ème édition, se déroule du 6 au 20 janvier 2018 en Argentine.

(avec communiqué)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*