Infos dernières

Les astuces du samedi: Comment bien nettoyer son véhicule avec des recettes de Grand meres

Dans notre rubrique “Les astuces du samedi” nous allons cette semaine aborder le sujet de comment nettoyer sa voiture chez-soi en utilisant des produits de consommation courants.

De l’huile d’olive pour faire briller la tableau de bord

Pour faire briller les sièges en cuir et le tableau de bord de sa voiture vous pouvez utiliser de l’huile d’olive. Pour ce faire, utiliser une petite quantité d’huile d’olive mise sur un chiffon et frotter délicatement votre tableau de bord avec.

Attention à ne pas mettre trop d’huile d’olive car vous risquez de transformer votre tableau de bord en attrape poussière en plus de lui donner une apparence graisseuse.

Comment faire briller les phares de sa voiture avec du dentifrice

Une autre astuce vraiment surprenante est celle de nettoyer les phares de l’auto avec du dentifrice. Il faut enlever le surplus de saleté dans un premier temps et ensuite appliquer une couche de dentifrice sur les phares de sa voiture. Après quelques minutes il faut enlever le dentifrice et rincer les phares. Au final, des phares propres et nettes.

Laver les tapis de sa voiture

Pour un nettoyage rapide des tapis de sol de sa voiture il suffit de mettre du détachant à tapis et de placer les tapis dans la machine à laver. Répétez une deuxième fois si les taches tenaces résistent au premier cycle de lavage.

Enlever les insectes morts et collés sur le grillage

Après une belle promenade sur les chemins de campagne nombreux sont les insectes morts qui restent collés sur le grillage à l’avant de la voiture. Pour facilement enlever tous les insectes, utiliser simplement des feuilles d’assouplissant mouillées pour frotter la grille à l’avant de la voiture. Les insectes s’enlèveront facilement.

Enlever les poils d’animaux dans sa voiture

Si vous avez l’habitude de transporter votre chien ou votre chat durant vos déplacements en voiture, vous savez qu’il est difficile d’enlever les poils d’animaux sur les sièges en tissu.

Un truc vraiment efficace consiste à vaporiser un peu d’eau sur les sièges et d’utiliser une raclette (squeegee) pour enlever les poils d’animaux. La raclette fonctionne vraiment très bien dans la voiture, mais aussi sur les divans en tissu dans la salon.

Raclette ou "squeegee"

Raclette ou “squeegee”

Enlever les autocollants sur les vitres de voiture

Un bon truc pour enlever les autocollants sur les vitres de la voiture est d’utiliser un séchoir à cheveux domestique puis le décoller, tout simplement. Aucune trace de colle une fois terminé.

Nettoyer la voiture avec des filtres à café

Les filtres à café peuvent être utilisés pour nettoyer l’intérieur de la voiture. Très utile pour enlever les taches, les saletés et la poussière sur le tableau de bord de sa voiture.

-Pour enlever la poussière et redonner de l’éclat à l’intérieur de la voiture, ajouter quelques gouttes d’huile d’olive au filtre à café. -Pour enlever des taches et camoufler des éraflures, il suffit de faire tremper le filtre à café dans un mélange d’eau et de vinaigre pour ensuite frotter les taches dans la voiture.

Nettoyer les trappes d’aération dans l’auto

Pour nettoyer et enlever la poussière accumulée sur les trappes d’air dans la voiture vous pouvez utiliser un pinceau en mousse, tout simplement. Vous pouvez aussi utiliser un petit pinceau mouillé pour nettoyer les trappes d’aération.

(avec 10-trucs.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*