Infos dernières

Une autoroute dédiée aux poids lourds va relier le futur port de Cherchell à El Affroun

Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, a fait part, mercredi à Djelfa, de la réalisation “prochaine” d’une autoroute spéciale poids lourds portant des conteneurs qui reliera le port de Cherchell (Tipasa) à El Affroun (Blida).

En marge de sa visite dans la wilaya, le ministre a indiqué à la presse que la prochaine autoroute s’étendra sur 40 km et comportera trois voies pour permettre la circulation de camions portant des conteneurs de et en direction du port du Centre, à Cherchell.

Il a ajouté que le port du Centre (Cherchell) sera “le plus grand en son genre en Méditerranée” et sera entouré d’une zone industrielle de 2.000 hectares.

Le ministre a signalé, aussi, l’importance de cette liaison entre les axes des autoroutes Est-Ouest et Nord-Sud au niveau des ports de Djendjen et de Cherchell, expliquant que la jonction entre ce dernier et l’autoroute Nord-Sud, au niveau de la localité d’El Hamdania (Médéa), facilitera le transport des conteneurs vers les régions dans le sud du pays et même vers les pays africains limitrophes.

Lors de sa visite dans la wilaya de Djelfa, M. Ouali a inauguré le tronçon de déviation d’une longueur de 7 km dans le cadre du dédoublement de la route nationale numéro 1 (RN1), dans sa partie reliant Hassi Bahbah à In Ouessara sur une distance de 40 km. Ce tronçon permettra aux poids lourds d’éviter le passage du centre ville de Hassi Bahbah.

Le ministre a appelé, à cette occasion, à la nécessité d’ouvrir les tronçons restants, un par un, afin d’assurer les bonnes conditions de déplacements aux automobilistes.

(APS)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*