Infos dernières

Une délégation de Volkswagen rencontre le ministre de l’industrie

Afin de présenter le projet industriel de Volkswagen en Algérie, une délégation du constructeur allemand, composée de 5 personnes, a été reçu, aujourd’hui 8 mars 2016, par le ministre de l’industrie Abdesslam Bouchouareb. Selon le journal en ligne TSA, qui cite une source proche du dossier, le ministre algérien s’est engagé à encourager ce projet.

Mourad Oulmi, partenair de VW dans ce projet était également présent à cette réunion. Il a donné plus de détails sur cette rencontre dans une interview au meme site TSA. Il a indiqué que cette rencontre c’est effectuée en présence de l’ambassadeur d’Allemagne en Algérie et de 5 responsables de Volkswagen dont le directeur de la production. Les représentant de Volkswagen ont, selon M.Oulmi, présenté le projet au ministre tout en exprimant la volonté du groupe allemand à investir dans notre pays qui représente un marché important pour VW.

Le P-DG de Sovac a encore indiqué que le lancement de la production est prévu pour 2017. En attendant un groupe de travail mixte a été constitué afin de cerner les détails du projet dont les modèles à fabriquer, la capacité de l’usine de montage et l’investissement.

M.Oulmi a encore indiqué dans son entretient à TSA que le ministre de l’industrie s’est engagé à octroyer les mêmes avantages, au projet de Volkswagen, que ceux dont ont bénéficié Renault et Peugeot.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*