Infos dernières

Une rencontre entre le ministre de l’industrie et les concessionnaires automobiles prévue pour lundi prochain

Le ministre de l’industrie et des mines, Abdesslem Bouchouareb, a enfin décidé de provoquer une rencontre avec les concessionnaires automobiles. Cette rencontre qui aura lieu le lundi 14 septembre 2015 sera certainement l’occasion, pour les opérateurs du secteurs, de mettre sur la table tous les problèmes qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur métier, et cela depuis la promulgation du nouveau cahier de charge et surtout la décision du gouvernement de bloquer les importations de véhicules ou du moins d’en diminuer la fréquence.

Il faut savoir que mardi dernier, les concessionnaires adhérents de l’AC2A se sont rencontrés pour discuter de la situation difficile qu’ils traversent en ce moment. Des sources au fait de cette rencontre ont affirmé que plusieurs concessionnaires, qui ont deja commencé à diminuer leur nombre d’employés, pensent boycotter les prochains salons de l’automobile à l’image de celui du véhicule utilitaire et industriel (SIVI), du salon d’Oran (Autowest) et même du salon international d’Alger qui est prévu comme chaque année au mois de mars 2016.

Il est également possible, selon les mêmes sources, que la réunion regroupera en plus des membres de l’AC2A, les concessionnaires multi-marques, qui comptent, de leur coté, faire part de leur doléance au membre du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*