Infos dernières

Usine Peugeot en Algérie: Report de la signature de l’accord

Est ce dû aux tensions actuelles entre l’État algérien et la France? En tout cas l’accord qui devait être signé à l’occasion de la visite du premier ministre français, Manuel Valls, en Algérie, a été reporté à une date ultérieur.

C’est notre ministre de l’industrie et des mines qui l’a annoncé: “Les projets en voie de finalisation dont celui de l’usine PSA (Peugeot Citröen) seront signés dans un proche avenir”, a déclaré M.Bouchouareb.

Selon le journal en ligne TSA, le président du groupe Condor, un des partenaires du projet, donne plus de détails sur la raison du report de cette signature: “Nous avons été contactés la veille de la tenue de ce sommet par le ministère de l’Industrie pour nous informer sur le report de la signature de l’accord”, a indiqué M.Benhamadi.

Selon le même responsable, cité par TSA: “Le business plan du projet n’a pas été validé par le ministère de l’Industrie. Cette validation est préalable au passage du projet au niveau du CPE (Conseil des participations de l’État”, a encore expliqué M.Benhamadi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*