Infos dernières

Usine Peugeot en Algérie: Vers la levée des blocages

Il semblerais que le projet de l’implantation d’une usine de montage automobiles du constructeur français PSA soit de nouveau sur les rails. En effet, selon nos confrères du journal en ligne TSA, qui ont repris le déclarations du ministre de l’industrie Abdesslam Bouchouareb, « le projet serait à un stade avancée ». En marge d’une séance au sénat, le ministre a déclaré à ce sujet: « Nous avons dépassé la phase la plus compliquée. Le plus dur est passé ».

Selon la même source, le ministre a encore expliqué que son administration « n’est pas là pour donner le feu vert ou le feu rouge ». Le but du ministère est de « rapprocher les trois parties concernées par ce projet (PSA:49%, PMO Constantine: 20% et Condor:15,5%). « Je   pense que les points de vue se rapprochent de plus en plus », a-t-il encore déclaré ».

Rappelons que le projet de l’usine de montage PSA sera implantée dans la localité d’El Hamoul relevant de la daïra d’Oued Tlélat (sud d’Oran) et produira des Peugeot 208, 301 et la Citroën C-Elysée.

L’accord qui devait être signé, en avril 2016, à l’occasion de la visite du premier ministre français, Manuel Valls, en Algérie, a été reporté à une date ultérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*