Infos dernières

Usine Volkswagen en Algérie: La voie est libre pour Sovac

Le projet de la future usine de montage automobile que compte implanter le groupe Volkswagen en Algérie, semble sur la bonne voie. En effet, selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, « le ministre de l’industrie et des mines Abdesselam Bouchouareb a reçu le 09 avril 2016, une délégation du groupe Sovac Algérie, à sa tête Mourad Oulmi P-DG du groupe, afin de s’enquérir de l’avancement des négociations au sein de la commission mixte chargée du suivi du projet de production des véhicules par le groupe SOVAC, en partenariat avec le Groupe Volkswagen ».

Cette réunion a eu lieu en vue de la prochaine visite d’une délégation du Groupe Volkswagen pour la finalisation du dossier. Lors de cette rencontre le ministre a entériné le choix de la Wilaya de Relizane pour abriter ce projet de grande envergure.

Le communiqué de presse précise qu’en vue de « l’importance du projet et de l’engagement du Groupe Volkswagen à produire plusieurs modèles dès la première année, le Ministre s’est personnellement engagé à suivre l’avancement du projet jusqu’à la sortie de la première voiture Volkswagen Made In Algeria, durant le premier semestre de l’année 2017 ». Encore plus important, M. Bouchouareb a également assuré la levée de toutes les contraintes administratives qui risquent de retarder l’avancement du projet.

M.Oulmi a déclaré à l’issue de cette réunion: « Cette nouvelle rencontre nous permet de bien avancer. Nous sommes rassurés que les négociations évoluent vite et que nous allons atteindre l’objectif que nous nous sommes assignés, à savoir présenter la première voiture Volkswagen au prochain Salon de l’automobile d’Alger », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*