Infos dernières

Une voiture en plastique voit le jour au japon

Au japon l’industrie automobile est comme à son habitude à l’avant garde de la technologie et des prouesses scientifiques. En effet, des concepteurs japonais d’un véhicule en plastique affirment qu’un véhicule réalisé à 90% en matières plastiques permet d’économiser de l’énergie et ouvre un large horizon au développement des voitures électriques de demain.

Un groupe d’ingénieurs, en collaboration avec des chercheurs de l’Université de Tokyo, a réalisé la première voiture composée à 90% de différents types de plastiques.

Selon la chaîne japonaise NHK, ce nouveau concept car a été mis au point dans le cadre du programme gouvernemental consacré à la mise en pratique des innovations.

L’utilisation des matières plastiques étaient jusqu’ici bannie de l’industrie automobile en raison de la résistance jugée insuffisante de ce matériel. Or, en combinant plusieurs types de matières plastiques, les chercheurs japonais ont réussi à apporter une solution à ce problème.

Qui plus est, le recours à la résine a permis de réduire de 40% le poids du véhicule, permettant ainsi d’économiser de l’énergie, ce qui ouvre un large horizon au développement des voitures électriques de demain.

(sputniknews.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*