Infos dernières

Voitures autonomes: Intel et Google renforcent leur collaboration

Brian Krzanich, le CEO d’Intel le spécialiste des microprocesseurs, a annoncé le 18 septembre 2017 avoir investi plus d’un milliard de dollars dans l’Intelligence Artificielle (IA), aussi bien pour la recherche et développement que pour des partenariats avec des entreprises, des gouvernements ou des chercheurs.

Le patron d’Intel annonce également un partenariat avec Waymo, la division du groupe Alphabet (maison-mère de Google) dédiée aux voitures autonomes. Les Chrysler Pacifica de l’entreprise utilisent des technologies Intel pour le traitement des données de capteurs, la connectivité et les autre types de calculs. Intel met en avant le fait que les voitures de Waymo ont roulé presque 5 millions de kilomètre aux Etats-Unis, soit plus que n’importe quelle autre flotte de véhicules autonomes.

Cette alliance avec Waymo est une victoire de taille pour Intel, qui compte déjà comme partenaires BMW et Fiat Chrysler. L’Usine Digitale a par ailleurs appris que le constructeur français Renault considérerait sérieusement de faire appel à ses technologies pour ses futurs voitures autonomes. Un choix qui s’inscrirait dans la continuité de sa reprise (annoncée il y a deux semaines) du centre de R&D d’Intel à Toulouse.

(avec usine-digitale.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*