Infos dernières

Volkswagen compte mettre 22.8 milliards d’euros dans ses usines

Volkswagen annonce dans un communiqué de presse qu’il prévoit d’investir 22,8 milliards d’euros dans ses usines sur les cinq prochaines années, pour soutenir son offensive produits et technologique actuelle.

Sur ce montant, environ 14 milliards seront investis sur les sites allemands entre 2018 et 2022 dans le cadre de sa stratégie ‘Transform 2025+’, dont un milliard d’euros sur le site de Zwickau destiné à se concentrer uniquement sur la mobilité électrique.

Le premier constructeur automobile européen prévoit de lancer en 2020 Volkswagen I.D., sa première voiture électrique de nouvelle génération. Au moins un million de véhicules électriques Volkswagen sont prévus pour 2025.

D’un autre coté, le groupe allemand a relevé ses objectifs de ventes pour 2020 grâce à la demande croissante pour ses nouveaux modèles de SUV dans des marchés émergents comme le Brésil ou la Russie et a également revu à la hausse sa prévision d’un bénéfice imposable en dépit d’une augmentation de ses investissements dans les véhicules électriques.

Selon la même source, le premier constructeur automobile mondiale table désormais sur un chiffre d’affaires 2020 supérieur de plus d’un quart à celui, record, de 217 milliards enregistré en 2016.

(avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*