Infos dernières

Volkswagen dévoile la nouvelle Golf 2017

Le jeudi 10 novembre 2016, Volkswagen a dévoilé à Wolfsburg, la nouvelle Golf. La mythique citadine bénéficie d’un restylage qui touche le design, les équipements et on même droit à un moteur inédit!

Il s’agit du lifting de la série 7, qui date déjà, de quatre ans. Mais c’est toujours un événement quand l’iconique compacte allemande, vendue à 33 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1974, se trouve modifiée.

Esthétiquement, cette voiture se démarque à l’extérieur, de la version actuelle, par des boucliers remodelés, de nouvelles optiques et des jantes redessinées.

L’essentiel est ce que l’on ne voit pas, ou presque : à l’intérieur, apparaît un combiné d’instrumentation numérique avec un écran géant sur la console centrale.

Et puisque la technologie avancée est là, la sécurité suit, avec le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons. En ville, elle évolue en mode semi-automatique : jusqu’à 60 km/h : la nouvelle Golf accélère, freine et braque toute seule… pourvu que le conducteur garde ses mains sur le volant.

Mais Volkswagen innove surtout dans ce créneau des compactes avec un système de commande gestuelle : d’un simple lever de doigt, il sera possible d’augmenter la température du chauffage ou de mettre en route la climatisation. Vous voulez activer le toi ouvrant ? Passez votre main à proximité, celui-ci s’ouvrira ou se fermera. Il en est de même pour le réglage des sièges, du son de l’autoradio.

Bref, il n’y a pas que du restylage : la Golf fait aussi un grand pas vers le futur. Lancement prévu en février prochain.

Un moteur inédit sera monté sur la Golf restylée il s’agit du bloc 1.5 TSI Evo 150 chevaux avec gestion active des cylindres qui fait ses débuts sur cette citadine.
Plus de puissance sur la Golf GTI : 230 chevaux pour la version de base et 245 chevaux pour la GTI Performance.
Une nouvelle boîte à double embrayage DSG à 7 rapports va progressivement remplacer toutes les boîtes DSG à 6 rapports sur la Golf.

Vous pouvez découvrir en vidéo, sur la page d’accueil de DZMOTION.COM,  (The Movie), la vidéo de la nouvelle Volkswagen Golf.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*