Infos dernières

Volkswagen et BMW collaborent avec Samsung pour pour plus de connectivité des véhicules

Samsung  travaille avec plusieurs grands constructeurs automobiles à innover dans le domaine des objets connectés.

Samsung SmartThings va bientôt intégrer les voitures BMW en affichant les notifications du « Hub SmartThings » directement sur le tableau de bord de la voiture. L’application SmartThings permettra de vérifier l’état technique du véhicule et même le verrouiller ou déverrouiller à distance.

Samsung a également annoncé, dans un communiqué de presse, les détails de son partenariat avec Volkswagen, qui offrira aux conducteurs une expérience de conduite à bord d’une voiture intégralement connectée, via l’application « Car Mode Galaxy », une application managée par « MirrorLink », un standard industriel pour véhicules connectés. « Car Mode Galaxy », commandé à la fois par voies tactile et vocale via S-Voice, permet de prendre des appels téléphoniques facilement et en toute sécurité, écouter votre playlist préférée, ou obtenir un itinéraire GPS vers votre destination; il peut même lire les messages texte entrants à haute voix.

Le partenariat Volkswagen intègre également l’application « Car-Net e-Remote » de VW. Cette application connecte la nouvelle montre Samsung Gear S2 avec plusieurs modèles de véhicules Volkswagen, permettant ainsi une interaction avec la voiture à partir de la montre Samsung. Qu’il s’agisse de localiser où a été garé la voiture, d’allumer l’air conditionné avant de penetre dans votre voiture par une chaude journée, ou bien de gérer les niveaux de chargement des batteries d’un véhicule électrique Volkswagen, La collaboration entre Samsung et Volkswagen va permettre une plus grande interaction entre les voitures et les dispositifs portables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*