Infos dernières

Volkswagen Polo élue citadine de l’année à New York

La nouvelle Volkswagen Polo a reçu le prestigieux prix “World Urban Car of the Year” à New York Auto Show. Les World Car Awards sont présentés une fois par an et plus de 80 journalistes automobiles internationaux de 24 pays votent sur les meilleurs modèles du marché mondial.

Le Polo s’est distinguée face à une forte concurrence internationale. Le prix a été reçu par Klaus Bischoff, qui dirige l’équipe de conception de Volkswagen. Il a déclaré: “Volkswagen est fière de ce prix pour la Polo, qui est l’un des véhicules compacts les plus performants au monde, avec plus de 14 millions d’unités vendues. La sixième génération de modèles, qui a fait ses débuts en automne 2017, est encore plus mature et plus sportive que ses prédécesseurs. ”

En votant pour la voiture urbaine mondiale de l’année, le jury examine les véhicules qui sont particulièrement adaptés aux défis de la congestion du trafic dans les grandes villes et les zones métropolitaines. Les huit candidats sélectionnés pour ce prix, ainsi que les véhicules des autres catégories du Prix de la voiture mondiale de l’année, ont été largement testés et jugés par le jury formé de journalistes.

Il est utile de savoir que la nouveau Polo est basée sur la plateforme Modular Transverse Toolkit (MQB). Cela permet d’offrir une large gamme de systèmes d’entraînement. La gamme de moteurs entièrement renouvelée comprend de nombreux dérivés de l’essence (TSI) et du diesel (TDI). Au sommet de la gamme se trouve le Polo GTI +, avec son moteur 200 ch de 2,0 litres.

Avec une gamme complète de systèmes d’assistance à la conduite, la dernière Polo est l’une des voitures compactes les plus high-tech au monde. Le freinage post-collision automatique, les freins ABS, le contrôle électronique de la stabilité et le système d’alerte du conducteur sont des options standards. L’assistance avant est également de série sur tous les modèles Polo, ce qui permet d’utiliser un système radar pour freiner automatiquement la voiture lorsqu’une collision frontale probable est détectée.

Les trophées de Volkswagen aux World Car Awards:

2009: Volkswagen Golf (Voiture mondiale de l’année)

2010: Volkswagen Polo (Voiture mondiale de l’année)

2010: Volkswagen BlueMotion (Voiture verte mondiale de l’année)

2011: Volkswagen en hausse! (Voiture mondiale de l’année)

2013: Volkswagen Golf (Voiture mondiale de l’année)

2018: Volkswagen Polo (Voiture urbaine mondiale de l’année)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*