Infos dernières

Volkswagen: un premier semestre positif pour la marque

La marque Volkswagen a maintenu sa trajectoire de croissance au premier semestre 2018, livrant pas moins de 3,12 millions de véhicules au cours des six premiers mois, soit une augmentation de 6,3% par rapport à la même période de l’année dernière. Jürgen Stackmann, membre du conseil d’administration de la marque Volkswagen, a déclaré: «Nous pouvons nous réjouir d’un premier semestre réussi. Le fait que la marque Volkswagen ait progressé de 20% au Brésil mérite une mention spéciale. En Europe, plus de 100.000 commandes ont déjà été passées pour le T-Roc depuis son lancement sur le marché. En Allemagne, les 5 modèles avec le plus grand nombre d’immatriculations provenaient tous de Volkswagen en mai. La seconde moitié de l’année sera considérablement plus difficile. Nous prévoyons des retards sur certains modèles en Europe à la suite du passage à WLTP*. ”

Les livraisons dans les régions et les marchés en juin:

187.300 véhicules ont été livrés à des clients en Europe, soit 14,5% de plus qu’en juin 2017. Ceci est en partie dû à la progression des ventes en Suède (+87%) ce mois-ci, où le marché global a explosé suite au nouveau système bonus-malus pour la taxation des véhicules qui est entrée en vigueur le 1er juillet, soit une taxation plus élevée pour les systèmes d’entraînement classiques. Au Royaume-Uni (+10,2%), la demande pour Golf et Tiguan est restée élevée. En outre, la nouvelle Polo a réalisé une performance très satisfaisante. En Autriche (+14,5%), la demande pour le T-Roc et la Polo est restée à un niveau élevé. L’Europe de l’Ouest a progressé de 14,1% par rapport à l’année précédente.

55.200 véhicules ont été livrés aux clients sur le marché allemand, soit une augmentation de 4,7% par rapport à l’année précédente. Le nouveau T-Roc a connu un lancement très réussi et est en tête de son segment, le Tiguan Allspace s’avère également très populaire.

26.700 véhicules ont été livrés à des clients d’Europe centrale et orientale, soit une hausse de 16,8% par rapport à l’année précédente. Avec 8.900 unités, les livraisons en Russie ont été supérieures de 21,4% à celles de l’année dernière. En particulier, la Polo (+1.600 unités) et le Tiguan (+100 unités) se sont très bien comportés.

Avec 47.700 véhicules, les livraisons en Amérique du Nord ont légèrement diminué par rapport à juin dernier. Ceci est en partie attribuable à la baisse du marché global au Mexique. Aux Etats-Unis, l’offensive des SUV a de nouveau dopé la performance, avec des livraisons en hausse de 5,7% à 28.900 véhicules.

38.900 véhicules ont été livrés à des clients en Amérique du Sud, soit une augmentation de 11,8% par rapport au même mois de l’année dernière. 27.400 véhicules ont été livrés à des clients au Brésil, le plus grand marché de la région, ce qui correspond à une augmentation de 27,9% par rapport à juin 2017. Volkswagen est ainsi le deuxième constructeur automobile le plus prospère au Brésil.

Volkswagen a livré un total de 228 .500 véhicules en Chine, une performance qui égale celle de l’année dernière. 40.800 unités de la Lavida, basées sur le nouveau chassis MQB, ont été livrées en juin. Les Bora, Lamando et Sagitar sont également des modèles populaires. Cependant, les tarifs d’importation plus bas sur les voitures qui sont entrés en vigueur le 1er juillet ont eu une incidence sur les livraisons sur l’ensemble du marché en juin:/juillet car certains consommateurs ont reporté leurs décisions d’achat.

(avec communiqué)

*WLTP: (Procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires en français) regroupe l’ensemble des nouvelles procédures d’essai des véhicules. Désormais harmonisées au niveau mondial, ces procédures ont été mises en place par des experts basés en Union Européenne, en Inde et au Japon sous la directive du Forum Mondial pour l’harmonisation des réglementations sur les véhicules. Dès septembre 2018, les cycles WLTP viendront remplacer l’actuel NEDC (Nouveau Cycle Européen de Conduite), mis en place en 1973 (actualisé en 1996).

 

Aperçu des livraisons de la marque Volkswagen en juin:

volkswagen 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*