Infos dernières

La VW Golf série 8 sera commercialisée en 2019

Volkswagen a confirmé vendredi dernier que la production de la Golf de huitième génération commencerait dans 75 semaines, ce qui signifierait le dernier jour de juin 2019.

Sans donner plus de détails sur la prochaine série de la citadine allemande, Karlheinz Hell, le directeur des voitures compactes de VW, a promis qu’elle serait à la pointe de la numérisation à l’intérieur de l’habitacle: “La prochaine Golf emmènera Volkswagen dans l’ère des véhicules entièrement connectés avec des fonctions de conduite autonomes étendues”, a-t-il déclaré.

“Il y aura plus de logiciels à bord. le véhicule sera toujours en ligne et ses systèmes de cockpit et d’assistance numériques seront la référence en termes de connectivité et de sécurité”, a encore rajouté M.Hell.

Cela implique non seulement qu’un grand nombre de technologies de conduite semi-autonomes vont concerner plus de modèles de la marque, mais qu’une nouvelle génération de tableau de bord numérique fera ses débuts. Le groupe d’instruments numériques et les systèmes d’infodivertissement centraux pourraient être intégrés dans une seule unité avec de nombreuses applications intelligentes.

Klaus Bischoff, chef de la conception chez VW, a récemment déclaré à Auto Express que l’aménagement de l’ensemble de la cabine devait être repensé. “C’est vraiment un environnement numérique total”, a-t-il déclaré à la publication britannique, “le seul aspect analogique est le volant”.

vw golf 8

VW n’a pas confirmé quoi que ce soit sur les chassis ou les groupes motopropulseurs, mais il est presque certain que le nouveau Golf continuera à être construit sur la plate-forme MQB, tandis que les derniers moteurs à essence de 1 litre et 1.5 litre Evo TSI devraient équiper la nouvelle gamme.

On peut également s’attendre à plus d’options hybrides et électriques, avec des «hybrides légers» de 48 volts susceptibles de figurer en bonne place parmi les gammes inférieurs, et des modèles plug-in et full-électriques à l’extrémité supérieure.

Le design extérieur, de son coté, va certainement évoluer.

Par ailleurs, avec la prochaine famille de voitures électriques compactes I.D, le Golf de prochaine génération sera, à l’avenir, le produit le plus stratégique pour Volkswagen, tandis que l’usine de Wolfsburg en Allemagne continuera à être le principal centre de production.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*