Infos dernières

WRC 2016: Rallye d’Argentine, Hayden Paddon sur Hyundai i20 WRC remporte la course

Le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai i20 WRC) a remporté ce dimanche le premier WRC de sa carrière, le Rallye d’Argentine, quatrième épreuve du Championnat du Mondes des Rallyes.

Hayden Paddon offre à l’écurie sud-coréenne Hyundai sa deuxième victoire, après le Rallye d’Allemagne 2014, remporté par Thierry Neuville. Sébastien Ogier échoue encore à remporter le seul rallye du championnat qui manque à son palmarès. “Je ne peux pas y croire, je ne pensais pas que nous pouvions le faire”, a déclaré Hayden Paddon sur la ligne d’arrivée de la dernière spéciale.

Comme en 2015, avec la victoire de la Citroën du Britannique Kris Meeke, la domination de Volkswagen se heurte à l’obstacle argentin.

Sébastien Ogier (VW Polo WRC), contraint de balayer la route pour ses adversaires durant la quasi-totalité de l’épreuve, échoue à 14.3 secondes du Néo-Zélandais après être revenu à 2.6 secondes de la première place au terme de l’avant-dernière spéciale. Au volant de sa Volkswagen Polo, Ogier a laissé penser qu’il pouvait aller chercher Paddon dans un finish haletant. Mais le Néo-Zélandais a eu les nerfs solides et a finalement su contenir les assauts du Français.

paddon wrc argentine hyundai i20

Andreas Mikkelsen (VW Polo WRC), Dani Sordo (Hyundai i20 WRC) et Mads Östberg (Ford Fiesta WRC) complètent le Top 5.

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC), relégué dans les profondeurs du classement général après avoir été victime de problèmes électriques vendredi matin, est remonté jusqu’à la sixième place du général et décroche huit points supplémentaires au classement du championnat.

Après en avoir récolté 15 grâce à sa troisième place conquise à Monte Carlo, le pilote belge en compte désormais 23 à la huitième place du classement général.

Sébastien Ogier, qui a remporté les deux premiers rallyes de la saison à Monte Carlo et en Suède, conforte sa première position. Avec 96 points, il devance Hayden Paddon (57 points) et le Norvégien Mads Östberg (52 points).

Ils étaient 65.000 spectateurs postés au bord des routes de la spéciale El Condor, emblématique du Rallye d’Argentine. Le prochain rendez-vous est fixé du 19 au 22 mai avec le Rallye du Portugal.

(Avec AFP)

 

Classement du Rallye d’Argentine 2016:

1- Hayden Paddon-John Kennard (NZL-NZL/Hyundai N) en 3h40’52’’9

2- Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA-FRA/Volkswagen) à 14’’3

3-Andreas Mikkelsen – Ola Floene (NOR-NOR/Volkswagen II) à 1’05’’2

4- Dani Sordo-Marc Marti (ESP-ESP/Hyundai) à 1’17’’1

5- Mads Ostberg-Jonas Andersson (NOR/M-SPORT) à 4’56’’7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*