Infos dernières

Zaalane inspecte plusieurs projets routiers à Setif

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a inspecté mardi dernier à Sétif, le projet de dédoublement sur 15 km de la RN-77 entre El Eulma et l’intersection de la RN-75 mené dans le cadre d’une initiative commune de bénévolat d’entreprises des deux secteurs public et privé.

Dans la commune d’El Guelta Zargua, le ministre inspectera, également, le projet autoroutier entre Djendjen (Jijel) et El Eulma sur 55 km ainsi que la voie de contournement de la ville de Sétif de 22 km entre les deux RN 28 et 5 également réalisée dans le cadre d’une opération de bénévolat des entreprises.

Par ailleurs, il insistera sur la nécessité de réceptionner l’opération de dédoublement et modernisation de la voie ferroviaire Sétif/El Gourzi (Constantine) sur 118 km en juin prochain .

“Il ne reste désormais plus aucun empêchement à la réception de ce projet puisque son tracé est totalement libéré de Sétif à Constantine après la levée de toutes entraves liées au transfert des réseaux divers (gaz, électricité, eau), à l’expropriation et au paiement des redevances des entreprises de réalisation”, a assuré le ministre au village Belhouchet près de la daïra de Bir El Arch,  où il a eu à suivre deux exposés sur cette opération et sur le secteur des transports dans la wilaya.

Il est temps que le pays bénéficie de ce projet qui aura un impact socioéconomique positif, a ajouté M. Zaalane qui a déclaré “qu’un tronçon de 30 km de ce projet qui affiche 92 % de taux d’avancement des travaux sera livré la semaine en cours”.

Le ministre a, aussi, inspecté le projet d’extension de la piste de l’aéroport “8 mai 1945” et a suivi un exposé sur le projet d’extension de son aérogare.

Il visitera également le projet de tramway de la ville de Sétif et suivra un exposé sur l’opération.

(avec AS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*