Infos dernières

Sécurité routière: les zones urbaines particulièrement accidentogènes

Une semaine particulièrement meurtrière a été enregistré en ce début de printemps en zone urbaine. En effet pas moins de 17 personnes ont trouvé la mort et 412 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus dans les zones urbaines, durant la période allant du 12 au 18 mars en cours, a indiqué, jeudi, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le bilan des accidents de la route a connu une hausse avec +62 accidents par rapport à la semaine dernière, de même pour le nombre des blessés (+54) et celui des morts (+10), a précisé le communiqué.

Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents (à plus de 95%), en raison notamment du non respect de la distance de sécurité, de l’excès de vitesse, de la fatigue et du manque de concentration.

La DGSN réitère son appel aux usagers de la voie publique à davantage de vigilance lors de la conduite, au respect du code de la route et de la vitesse limitée, outre la nécessité de soumettre le véhicule au contrôle technique périodique, rappelant le numéro vert 1548 et le numéro de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*