Infos dernières

Mercedes-Benz dévoile le nouveau GLS

Le SUV phare de Mercedes-Benz fait l’objet dernièrement, d’améliorations majeures. En effet, le nouveau GLS est plus spacieux et équipé de nouveaux blocs moteurs.

GLS a contribué à la création du segment des SUV de luxe et Mercedes ne veut pas abandonner sa part de ce secteur rentable mais de plus en plus encombré, a déclaré Sam Fiorani, vice-président d’AutoForecast Solutions.

Les riches marges ont rendu les gros véhicules utilitaires très compétitifs. En plus de la nouvelle BMW X7, le GLS fait face aux Audi Q7, Infiniti QX80, Lexus LX, Lincoln et autre Land Rover.

Le GLS édition 2020 se déclinera en deux variantes en fonction de la taille du moteur: un V8 et un six cylindres en ligne.

La GLS 580 4Matic est la première Mercedes à proposer un nouveau moteur V-8 biturbo de 4,0 litres développant 483 chevaux. De son coté le GLS 450 4Matic est équipé d’un moteur turbo en ligne de six litres développant 362 chevaux.

Les deux variantes reçoivent 21 chevaux additionnels de la fonction EQ Boost électrique activée par un alterno-démarreur.

La technologie aide à améliorer le rendement énergétique. Le système électrique embarqué de 48 volts fournit des fonctions gourmandes en énergie, telles que la pompe à eau et le compresseur de climatisation, ainsi que le générateur de démarrage intégré, qui fournit de l’énergie à la batterie via une régénération de l’alimentation pendant le ralentissement.

Le nouveau GLS utilise une fonction E-Active appelée “mode de récupération” pour se sortir des terrains difficiles à l’image de la boue ou du sable. Il le fait en soulevant et en abaissant plusieurs fois rapidement et automatiquement la suspension, ce qui modifie la pression au sol sous les pneus et facilite la traction en délogeant les sédiments sous la roue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mode de conduite libre est une nouvelle utilisation de la technologie E-Active Body Control, qui associe une suspension active hydropneumatique au système de suspension pneumatique Airmatic de Mercedes.

E-Active Body Control permet de contrôler individuellement les forces du ressort et de l’amortissement sur chaque roue, en neutralisant ainsi le roulis, le tangage a déclaré Mercedes.

“Cela fonctionne essentiellement comme une moto et incline la voiture dans les virages”, a déclaré Harmon, évoquant la capacité de la technologie à contrecarrer les roulis.

Le GLS possède un empattement plus long de 60 mm, créant un intérieur plus spacieux, en particulier dans la deuxième rangée. Les sièges de la troisième rangée peuvent être abaissés pour augmenter l’espace du coffre, tandis que les sièges de la deuxième rangée se replient à plat. Une variante à six places est disponible pour la première fois.

(source: autonews)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*