Infos dernières

L’autoroute Bouira-Sour El Ghozlane operationnelle

Les automobilistes qui se rendent fréquemment à l’est du pays en passant par Bouira et Sour El Ghozlane seront ravi d’apprendre que l’autoroute reliant ces deux villes est enfin ouverte à la circulation leur évitant ainsi les affres de la routes nationale et sa pléthore de camions et autres semi remorques.

En effet, ce tronçon d’autoroute va relier l’autoroute Est-Ouest à Sour El Ghozlane sur une distance de 21 km. Elle a été inauguré vendredi par les autorités locales de la wilaya à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.

La deuxième partie de l’opération de dédoublement de la route sur 11 km a été mise en service, dans la matinée, par le wali Mustapha Limani, sachant que la première partie du projet, soit le dédoublement de la route sur 10 km, a déjà été ouverte il y’a trois ans de cela, a-t-on indiqué à la Direction des travaux publics.

Cette route, dont les travaux ont été lancés en 2012, ” revêt une grande importance économique pour toute la région”, a souligné le chef de l’exécutif.

“Le dédoublement Bouira-Sour El Ghouzlane revêt un caractère hautement stratégique et économique, car il relie l’actuelle zone industrielle de Sidi Khaled (Oued El-Bardi) à l’autoroute Est-Ouest, mais aussi il facilite le trafic routier entre les régions des Hauts plateaux et le nord du pays,” a souligné Mustapha Limani.

Une enveloppe financière de plus de quatre (04) milliards de dinars avait été allouée pour la réalisation de ce projet, qui, par la suite, a bénéficié d’une rallonge budgétaire de 1,5 milliard de dinars, selon les précisions donnés par la Direction des travaux publics.

En attendant la mise en service du tronçon reliant Sour El Ghozlane à Sidi Aissa. Ainsi les automobilistes pourront faire Alger-Ain Elhjel la tête reposée car ce tronçon sera constitué en majorité d’autoroutes et de double voies.

(Avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*