Infos dernières

Épidémie de Coronavirus: Le Groupe PSA en Algérie fait un don de 50.000 masques à la pharmacie centrale des hôpitaux

Face à l’épidémie de coronavirus, le Groupe PSA reste vigilant en Algérie et annonce qu’à travers ses filiales Peugeot Algérie et Citroën Algerie, il se mobilise et participe à la solidarité nationale avec un don de 50.000 masques de protection à la Pharmacie Centrale des Hôpitaux « afin de soutenir les équipes médicales pour lutter contre la pandémie », indique le groupe automobile français .

Dans le but de protéger leurs salariés et la pérennité de leurs entreprises, Peugeot Algérie et Citroën Algérie (SAIDA), ont mis en place un protocole sanitaire durant cette période où l’activité est au minimum. « Ce protocole construit avec les services médicaux de l’entreprise est constitué de plus de 100 mesures et couvre l’ensemble des activités de l’entreprise. Il a été déployé dans son intégralité et a fait l’objet d’un audit interne et externe »,indique le Groupe PSA dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Le groupe automobile explique que « ce protocole développé pour les sites industriels et étendu aux activités commerciales prévoit le contrôle de température en complément de l’auto-surveillance des symptômes, le port de lunettes sur site complété par une dotation individuelle quotidienne de masques, mais aussi le respect des distances entre personnes y compris dans les zones de pause avec l’inscription de marquages au sol, le maintien des portes ouvertes (sauf portes coupe-feu) afin d’éviter le contact avec les poignées, le nettoyage fréquent des outils et surface de travail, l’ajustement des rotations entre les tournées des équipes pour éviter les croisements de personnel ».

En conclusion et grace à ces initiatives, « le management des deux filiales (Peugeot Algérie et Citroën Algérie), appuyé par le service de santé du Groupe PSA a considéré que les conditions sanitaires internes étaient au meilleur niveau de protection, permettant ainsi la reprise d’activités en toute sécurité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.