Infos dernières

Formule 1, Grand Prix d’Italie: victoire du Français Pierre Gasly

Le Grand Prix d’Italie a été remporté par le pilote Alpha Tauri Pierre Gasly, devant le pilote McLaren Carlos Sainz fils et Stroll. Il s’agissait de la première victoire de Gasly en F1, et de la première victoire d’un pilote français en F1 depuis Olivier Panis (Ligier) au Grand Prix de Monaco en 1996.

Les trois pilotes n’avaient jamais savouré de victoire dans la série reine du sport automobile, et ils comptaient tous un seul podium avant cette course-ci.

Lando Norris (McLaren) et Valtteri Bottas (Mercedes) ont complété le top-5.

Le meneur au championnat, Lewis Hamilton, s’est contenté de la septième place après avoir écopé d’une pénalité pour être entré aux puits alors qu’il était interdit de le faire.

L’autre pilote Racing Point, Sergio Perez, a abouti au 10e rang.

En vertu de ces résultats, Hamilton demeure en tête du classement général avec 164 points. Bottas a repris la deuxième place avec 117 points, soit sept de plus que Verstappen. Stroll suit en quatrième position, à 57.

Le Grand Prix d’Italie a été interrompu pendant quelques minutes à la mi-course à la suite de la violente sortie de piste du pilote Ferrari Charles Leclerc au virage Parabolica, puisque des travaux ont dû être effectués sur le muret de sécurité endommagé.

L’épreuve a été relancée avec un départ arrêté au 27e tour et Hamilton, alors en tête, est entré aux puits pour purger sa pénalité de 10 secondes, ce qui l’a relégué temporairement en queue de peloton.

Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, a été contraint à l’abandon au septième tour en raison d’un bris mécanique. Le pilote Red Bull Max Verstappen a subi le même sort.

Les pilotes remettront ça dès la fin de semaine prochaine, au Grand Prix de Toscane, à Mugello.

Classement du Grand Prix d’Italie 2020 :

classement f1 gp monza

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.