Infos dernières

Peugeot et Total donnent le coup d’envoi de leur projet « Hypercar Le Mans »

Dans le cadre de la 88e édition des 24 heures du Mans, Peugeot et Total donnent officiellement le coup d’envoi de leur projet « Hypercar Le Mans » (LMH).

« Le Mans est le saint graal du monde de l’automobile », déclare Jean Philippe Imparato, PDG de la marque Peugeot lors d’une présentation en direct sur une plateforme web dédiée. C’est la course qui détermine son vainqueur. Pour nous, cela représente 3 victoires mais aussi la sueur, les larmes et la joie sans fin et un incroyable esprit d’équipe avec Total, avec qui nous célébrons cette année, 25 ans de collaboration.

« Le choix de la catégorie LMH a été dicté par plusieurs critères, l’un étant celui d’une certaine liberté aérodynamique. Cela permet d’intégrer, avec le soutien de Peugeot Design, le détail esthétique de la marque. Cette collaboration a déjà commencé et permet, à l’occasion de ces 24 Heures du Mans 2020, d’ébaucher des croquis et de révéler les premières conceptions du design et d’incarner les éléments fondamentaux requis, notamment en termes de dimensions », explique le communiqué parvenu à notre rédaction.

Peugeot, en association avec Total, a ainsi entamé le développement de l’hypercar hybride électrique, dont le design emblématique sera déclaré « Neo Performance ». Elle atteindra une puissance de 500 kW et sera à 4 roues motrices.

Après avoir lancé les différentes phases d’études pour la structure générale, le concept aérodynamique et le choix de l’architecture du moteur, vient la décision finale du cadre électrique, puis celle de la conception de la chaîne de traction hybride. Tous les services techniques de Peugeot Sport sont impliqués dans ces phases de développement.

Peugeot Sport prend ainsi un nouveau virage vers l’énergie renforcée, matérialisé par le lancement de sa chaîne de traction hybride haute performance Peugeot Sport Eengineered, avec en tête la nouvelle PEUGEOT 508 PSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.