Infos dernières

2020, une année à oublier!

L’année 2020 aura été catastrophique et négative pour bon nombre de citoyens et pas qu’en Algérie. Mais chez nous, l’année écoulée, aura été la pire pour le secteur automobile et pas qu’à cause de l’épidémie de Coronavirus.

Les quelques projets industriels d’assemblage automobile qui restaient ont été fermés. Les concessionnaires automobiles qui désiraient reprendre leurs activités en ont été pour leurs frais puisque l’administration a tardé et tarde encore aujourd’hui a autoriser l’importation de véhicules. Importations à l’arrêt qui ont fait subir au marché automobile, un dérèglement important. Les voitures à la vente sont devenues une denrée rare, à tel point que des véhicules dont la valeurs il y’a quelques mois était de 1 millions de dinars, valent aujourd’hui près du double. Au grand dame de ceux dont l’automobile est un outil important pour leur déplacement, l transport public étant ce qu’il est dans notre pays.

Il faudra également parler, des employés des usines de montages ou des concessionnaires qui ont perdu leur emploi durant 2020, du fait des licenciements massifs opérés dans le secteur automobile. Ils se compteraient par dizaines de milliers. Une vrais catastrophe!

Souhaitons que l’année qui s’annonce soit meilleurs et sue les pouvoirs publics se rendent enfin compte de tout l’intérêt qu’il y’a à ôter tous les verrous qui freinent l’essor du marché automobile en Algérie.

Malgré la morosité ambiante et à l’occasion de la nouvelle année, l’équipe de DZMOTION.COM vous présente ses meilleurs voeux de bonheur, santé, joie et prospérité. Bonne et heureuse Année 2021!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.