Infos dernières

A 500 Km/h, SSC Tuatara est la voiture de série la plus rapide au monde

La SSC Tuatara a établi un nouveau record de vitesse pour une voiture de série après avoir enregistré une moyenne de 508,73 Km/h sur les deux sens d’une route au Nevada (USA).

Les courses se sont déroulées sur un tronçon de onze kilomètres de route fermée dans le désert, près de Las Vegas, avec au volant le pilote britannique Oliver Webb.

La supercar, construite par Shelby SuperCars North America, a atteint une vitesse maximale de 532,69 Km/h  lors de la deuxième course. Cependant, pour que le record soit battu, la voiture doit atteindre une vitesse dans les deux sens pour tenir compte du vent, le compteur de vitesse affichait 484,41 Km/h lors de la première course.

Le tronçon de route utilisé par la SSC est le même que celui utilisé par Koenigsegg lorsqu’il a amené l’Agera RS à une moyenne de 447,24 Km/h dans les deux sens en 2017. Un documentaire sur la course de vitesse est également en cours de production, a déclaré M. Webb : « Il y avait certainement plus que cela. Et avec de meilleures conditions, je sais que nous aurions pu aller plus vite. Alors que j’approchais les 532,69 Km/h, le Tuatara a grimpé de près de 32,19 Km/h dans les cinq dernières secondes.

Le SSC Tuatara a été dévoilé pour la première fois en 2011 et est équipé d’un moteur V8 de 5,9 litres à vilebrequin plat qui développe une puissance étonnante de 1 750 ch. Elle possède une carrosserie légère en fibre de carbone et sa conception vise à produire le moins de traînée possible pour favoriser la vitesse de pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.